Le semi-marathon du Lion revient !

Après deux années d’absence, le Lion revient pour sa 37e édition ! En bas de chez moi vous dit tout sur le semi-marathon emblématique du Lion, pour les coureurs et les spectateurs. 

Coureurs semi-marathon du Lion - Belfort Montbéliard

Le Lion 2022, un rendez-vous à ne pas manquer

Comme chaque année (ou presque) le Lion est l’événement de la rentrée à Belfort et Montbéliard. Plusieurs courses ont lieu durant le week-end mais la plus emblématique est évidemment le semi-marathon ! Cette année, l‘événement sportif et festif accompagne le centenaire du Territoire de Belfort. À chaque édition, le Lion réunit plus de 4 000 coureurs, 40 000 spectateurs et 700 bénévoles. 

La course de 21km entre Montbéliard et Belfort a un parcours relativement plat mais attention à la montée du 15e kilomètre. Le dernier kilomètre est une boucle où des supporters sont présents pour encourager les coureurs et les soutenir jusqu’à l’arrivée.

Étant donné qu’une telle course se prépare, l’organisation du Lion met à disposition un plan d’entraînement.

Informations pratiques

Le Lion 2022 aura lieu entre le vendredi 23 et le dimanche 25 septembre prochain.  Chaque course se fera dans le sens Montbéliard Belfort

Le départ du semi-marathon se fera donc le dimanche 25 à 10h sur le Faubourg de Besançon à Montbéliard et l’arrivée se trouve place de l’Arsenal, face au lion,  à Belfort. 

Pour rejoindre le départ il vous sera possible de prendre une navette, il y en a pas moins de 22 mais attention aucun retour n’est assuré, il vous faudra prévoir un moyen de transport. Retrouvez tous les détails sur les horaires et points de rendez-vous. 

Les autres courses du Lion :

  • La féline solidaire, course féminine de 5km
  • Les 10km du Crédit Mutuel

N’hésitez pas à vous inscrire au semi-marathon ou à venir supporter les participants. 

ATTENTION : Vous avez jusqu’au 20 septembre à minuit pour vous inscrire.

Retrouvez toutes les informations sur l’organisation, les parcours et les inscriptions.

Découvrir le site du semi-marathon du lion