Le semi-marathon du Lion revient !

Le Lion est de retour à Belfort pour une nouvelle édition ! En bas de chez moi vous dit tout sur le semi-marathon emblématique du Lion, pour les coureurs et les spectateurs.

Coureurs semi-marathon du Lion - Belfort Montbéliard

Le Lion 2023, un rendez-vous à ne pas manquer

Cette année, le Lion 2023 fête une édition toute particulière puisque l’événement accueillera les championnats de France de semi-marathon.

Dans cette ambiance de fête, vous pourrez profiter de différents parcours de course : la Féline solidaire sur 5km, le 10km, les championnats de France de semi-marathon, le semi-marathon Open, le 10km et le semi-marathon en joëlette. Vous êtes sûrs de trouver le parcours qui vous correspond !

La course de 21km entre Montbéliard et Belfort a un parcours relativement plat mais attention à la montée du 15e kilomètre. Le dernier kilomètre est une boucle où des supporters sont présents pour encourager les coureurs et les soutenir jusqu’à l’arrivée.

Étant donné qu’une telle course se prépare, l’organisation du Lion met à disposition un plan d’entraînement.

Informations pratiques

Le Lion 2023 se déroulera entre le vendredi 22 septembre et le dimanche 24 septembre prochain. Les heures de départ diffèrent selon les courses et peuvent aller de 8h30 à 10h. L’arrivée se trouve place de l’Arsenal, face au lion,  à Belfort.

N’hésitez pas à vous inscrire au semi-marathon ou à venir supporter les participants. La ville de Belfort vous attend nombreux.

ATTENTION : Vous avez jusqu’au jeudi 21 septembre à minuit pour vous inscrire.

Retrouvez toutes les informations sur l’organisation, les parcours et les inscriptions.