Des envies d’ailleurs ? Ça tombe bien : à Belfort, les principales destinations culinaires sont représentées.
Prêts ? Embarquement immédiat à destination de notre sélection des “cuisines du monde” belfortaines. Gourmets de tous bords, préparez vos papilles…

Première escale : je me régale avec la cuisine italienne
Vous êtes féru de pizza ? Rendez-vous chez Sicilia Nostra, au cœur de la vieille ville, prenez le temps de déguster des pizzas d’exception avec un goût de “revenez-y”.
Une alternative tout aussi délicieuse : leurs voisins, La Trattoria De La Petite Fontaine. Vous pourrez regarder le pizzaiolo cuire votre pizza dans un véritable four à pizza ou y déguster de succulentes lasagnes.
Seconde escale : le Liban m’attend à Belfort
“Chez Le Libanais” et “Le Cèdre” sont deux restaurants Libanais incontournables à Belfort. Tous deux situés au centre-ville, ils conviennent aux petits budgets.
Le service y est rapide et agréable et la carte plaira autant aux végétariens qu’aux amoureux de la viande. Sur place ou à emporter : vous ne serez jamais déçu par la cuisine équilibrée et parfumée de ces petits restaurants.
J’ai envie d’une escale épicée ou parfumée : cap sur le Moyen-Orient et l’Inde
Envie d’une pastilla, d’un couscous ou d’un tajine dignes de ce nom ?
Deux excellents restaurants répondront à votre désir au meilleur rapport qualité prix.
La Gazelle d’or (en vieille ville) et Les jardins d’Aladin (à 5 minutes à pied de la gare) sauront vous faire voyager autant par leur belle ambiance que par leur cuisine savoureuse.
Vous préférez le curry, le massala et les nans au fromage ?
Tous deux près de la gare, Le Penjab et le Taj Mahal sauront faire frémir vos papilles.
Pour un budget très raisonnable, vous goûterez à des saveurs dépaysantes. Préparez-vous à être bercé des doux parfums de la cuisine indienne ou pakistanaise.
Escale en Extrême-Orient : je déguste les mets raffinés d’Asie
Les cuisines extrême-orientales sont riches et variées. Je découvre les spécialités des cuisines asiatiques les plus connues.
Des sushis et des makis sinon rien ! Belfort a ce qu’il me faut en matière de cuisine japonaise, quel que soit mon budget
Ceux qui recherchent une cuisine japonaise raffinée et originale trouveront leur bonheur dans ce petit restaurant de la vieille ville nommé “Nakanaka” : à vous les sushis fondants saumon-avocat-yuzu et la glace au sésame noir !
Idéal pour un repas en tête à tête.
Vous aimez les tapis roulants et les quantités illimitées pour un bon rapport qualité-prix ? Le Tokyo, situé à l’entrée de Belfort (autoroute : sortie 12), vous séduira par la qualité de son service et de ses mets. Avis aux gourmands : vous aurez du mal à vous arrêter … on vous aura prévenus.
Idéal avec les collègues ou avec vos proches. La patronne réserve une petite attention pour les enfants.
Envie d’un Jap’ avant de prendre votre train ? Optez pour le Kansaki, situé en face de la gare de Belfort. Cadre simple, service rapide, qualité correcte : parfait pour les petits budgets et les gens pressés.
J’aime la cuisine chinoise, Thaï, Vietnamienne : quelques restaurants chinois dans la cité du lion
Bon accueil, mets délicieux, service rapide : Le Shang’hai (av. Jean Jaurès) saura contenter tout le monde, car il propose tous les styles de cuisines asiatiques. Mention spéciale pour leurs sushis, dignes d’un restaurant japonais.
Envie d’un excellent bao boung aux crevettes ? Le Château de Chine, petit restaurant près de la gare à l’intérieur bien décoré saura émerveiller vos papilles. L’accueil y est agréable et le rapport qualité-prix est bon.
Envie d’un repas chinois en terrasse ? Situé au centre-ville et à 2 pas de la gare, “Au Palais de Chine” vous réserve un excellent accueil et une cuisine très raffinée. Leurs spécialités cambodgiennes sont à tester absolument.