Située dans la Vieille Ville de Belfort, au 1 rue de la Porte de France, la maison de café Mocafé vous propose des cafés torréfiés artisanalement, des thés Mariage Frères, des tisanes, une gamme d’épicerie fine et des accessoires autour du slow coffee et de l’univers du thé. Alice, Anne et Marie vous accueillent en magasin et se font un plaisir de mettre toute leur expertise au service de vos papilles, que vous soyez profane ou amateur invétéré de café et thé.

Rencontre avec Alice, gérante de la boutique Mocafé

Entreprise familiale fondée en 1986, la maison de cafés Mocafé dont la spécialité est la torréfaction artisanale du café s’est transmise de père en fille. À ce jour, et depuis 12 ans déjà, c’est Alice, la fille du fondateur, qui a hérité de la boutique et qui la gère avec passion.

Une maison de torréfaction artisanale en plein cœur de la Vieille Ville

Aujourd’hui, l’équipe Mocafé est composée de 3 femmes passionnées. Elles n’ont qu’un seul souhait, démocratiser l’art de la dégustation de torréfaction artisanale. « Le fondement même de notre métier, c’est la curiosité ». Attaché aux traditions, Mocafé utilise des méthodes de travail traditionnelles nécessitant des techniques précises faisant appel aux sens. Tout se fait à l’œil, à l’oreille et à l’odorat. Le secret ? Une expérience de longue date sur le travail de la fève de café.

Un instant de pause avec les produits Mocafé

Écoute de la clientèle, passion et savoir-faire animent la boutique Mocafé. En boutique, retrouvez une large sélection de cafés torréfiés par leur soin. Pour les amateurs de thé, Mocafé propose du thé en vrac Mariage Frères et des tisanes. Les plus gourmands ne seront pas en reste grâce à un large choix de produits d’épicerie fine d’artisans français, belges ou italiens. Pour profiter de boissons chaudes à concocter à la maison, retrouvez des accessoires indispensables à leur conception : cafetières, théières et infuseurs.

Se rendre chez Mocafé

Forte de son emplacement idéal au cœur de la Vieille Ville de Belfort, entre l’Église Saint-Christophe et la Préfecture, la maison de café vous accueille du mardi au samedi pour partager un moment convivial dans une ambiance feutrée respirant les arômes subtils des cafés torréfiés.

Rendez-vous sur le site internet de Mocafé pour découvrir leurs produits et des informations complémentaires.

Je découvre le site de Mocafé