Librairie indépendante spécialisée dans la littérature jeunesse, La Marmite à Mots est située en plein-cœur de la Vieille Ville de Belfort. Du livre dédié à la première lecture au dernier roman tant attendu, en passant par les livres d’illustrations, qui font travailler l’imagination, La Marmite à Mots propose une sélection d’ouvrages éclectiques, toujours choisis avec soin. Entre joie de vivre et goût de l’aventure, entrez dans l’univers de La Marmite à Mots.

Rencontre avec Caroline, gérante de la librairie La Marmite à Mots

La Marmite à Mots a ouvert ses portes en mars 2012. Caroline a rejoint l’aventure en septembre de cette même année. Rêvant depuis toujours d’être libraire jeunesse, elle saute sur l’opportunité de rejoindre La Marmite à Mots et y voit un joli moyen de défendre la littérature de jeunesse. Aujourd’hui, elle sélectionne les ouvrages avec soin mettant en avant des petits éditeurs, moins connus, parfois plus pointus, que l’on ne retrouve pas dans d’autres points de vente du secteur.

Une librairie qui fait lire petits et grands

Librairie indépendante engagée, La Marmite à Mots souhaite rendre accessible le livre à tous. À l’heure ou le digital prend une place importante dans notre quotidien, le livre papier et/ou audio reste un support pour enrichir ses connaissances et nourrir son imagination, quelque soit l’âge ! L’album n’est pas réservé aux plus petits comme le roman n’est pas réservé qu’aux plus grands. Un même livre peut être reçu de différentes manières en fonction de notre âge, de notre sensibilité et de notre propre histoire personnelle. C’est ce que la Marmite à mots souhaite mettre en avant : plus on offre une diversité dans les lectures et plus l’ouverture d’esprit sera grande.

Retrouvez en librairie des livres dédiés aux premières lectures, des albums, des ouvrages cartonnés et tactiles ou encore des romans et laissez-vous émerveiller…

Librairie indépendante jeunesse à Belfort

Une librairie indépendante proche des lecteurs… et des auteurs/illustrateurs

La Marmite à Mots se déplace également sur les différents sites culturels du département en proposant ses animations. Pour rapprocher auteurs, illustrateurs et lecteurs, la librairie organise des séances de rencontres et de lectures, parfois dans des lieux insolites ; ainsi que des ateliers de découverte autour du livre. La libraire intervient aussi régulièrement auprès des établissements scolaires et des centres de loisirs. L’objectif ? Partager le plaisir de la lecture et défendre cette émotion qui nourrit et fait grandir l’esprit des plus petits comme des plus grands. Retrouvez Caroline régulièrement sur France Bleu Belfort-Montbéliard pour découvrir ses coups de cœur littéraires du moment ou sur le magasin de l’Est Républicain. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas savoir quoi lire !

Devanture de la librairie La Marmite à Mots

Se rendre à La Marmite à Mots

Située en plein cœur de la Vieille Ville de Belfort, La Marmite à Mots vous accueille place de la Petite Fontaine pour vivre un moment hors du temps dans « cette véritable caverne d’Ali Baba ».
Rendez-vous sur le site internet de la Marmite à mots pour en savoir plus sur la librairie et ses horaires.

Je découvre le site La Marmite à Mots