Ouvert en 2017 à Belfort grâce à une communauté de passionnés, le Kissa Sanctuary est un concept-store original, inspiré des mangas cafés japonais. Venez découvrir les différentes facettes du Japon au Kissa Sanctuary.

Rencontre avec Marianne, gérante du Kissa Sanctuary depuis 2017

Ouvert le 1er septembre 2017 et inspiré directement du concept de manga café, des endroits sur l’archipel nippon où il est possible de lire un manga tout en savourant une boisson, le Kissa Sanctuary est un lieu de vie unique et différent à Belfort. 

Après des débuts prometteurs aux 4 As, Marianne a pu déménager en 2019 dans un local plus lumineux, faubourg des Ancêtres, et développer la seconde phase de son projet : proposer une offre de restauration et faire découvrir au plus grand nombre les plats japonais que l’on peut déguster en famille.

équipe Kissa Sanctuary

Plats familiaux et traditionnels dans le restaurant

Avec Marianne et son équipe, réalisez un voyage culinaire à travers une gastronomie singulière, aux saveurs variées et exotiques. Les plats sont réalisés à la demande, avec des produits frais et locaux, et sont servis dans de la vaisselle réalisée par des artisans japonais. 

Le Kissa Sanctuary propose différents plats salés comme les onigiris, le gyūdon ou encore les takoyakis. Niveau sucré, les saveurs seront encore plus surprenantes avec les mochis ou encore les dorayakis. 

Les amateurs de thé trouveront une large gamme de thés traditionnels comme le matcha, tandis que les plus curieux pourront tester le bubble tea, ce mélange de thé et de sirop, d’origine taïwanaise, qui a conquis le Japon.

Épicerie et produits japonais

Ramenez un bout de Japon chez vous grâce aux produits salés et sucrés que Marianne sélectionne pour vous. Vous trouverez une sélection de snacks salés et sucrés dont les Japonais raffolent, ainsi que des boissons dont les célèbres limonades Ramune. 

Les passionnés de jeux de cartes pourront également trouver leur bonheur grâce à tout le matériel disponible à l’achat au Kissa Sanctuary comme les cartes, rangements et les accessoires.

plats du Kissa Sanctuary, restaurant japonais Belfort

Le Kissa Sanctuary: des événements pour découvrir le Japon

Chaque samedi, Marianne et son équipe organise un événement au Kissa Sanctuary. Vous pourrez y découvrir des arts traditionnels japonais comme l’origami et le temari ainsi que des aspects plus colorés du Japon comme le cosplay et le karaoké. 

Les amateurs de jeux de cartes Yu-Gi-Oh! pourront également profiter des différents tournois organisés. 

Le Kissa Sanctuary est situé 16 Faubourg des Ancêtres à Belfort. Pour en apprendre plus sur ce salon unique dans l’Aire Urbaine, rendez-vous sur le site du Kissa Sanctuary.

Je découvre le site du Kissa Sanctuary