Chaque année à la même époque, certaines personnes sortent leur chandail le plus moche. Le but est porter le pull le plus moche ou le plus stupide sur le thème de Noël mais d’où vient cette journée ? À quoi sert-elle ? Comment y participer ? On vous dit tout.

Pull moche Noël Christmas Jumper Day

Je veux tout savoir sur cette journée du pull de Noël

Créé en 2011 au Royaume-Uni, le “Christmas Jumper Day” est fêté le troisième vendredi du mois de décembre. Il sert à récolter des fonds pour l’association “Save The Children”, une association pour venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde.

La légende dit que ce serait Molly Weasley – dans Harry Potter qui serait à l’origine de cette tradition et qu’en 2001, le personnage de Marc Darcy dans le film “Le Journal de Bridget Jones” l’aurait rendu populaire.

En France, cette journée devient de plus en plus tendance même si la finalité n’est pas la même qu’au Royaume-Uni, elle ne sert qu’à apporter un peu de fun au bureau ou lors d’une réunion avec des proches.

Je suis de la partie ! Comment participer à cette journée ?

Commencez par choisir un chandail en grosse laine avec des motifs kitch, des couleurs criardes, des pompons, voire des guirlandes lumineuses, etc. Tout est possible, pourvu que cela produise l’effet escompté et qu’on vous remarque.

Si vos collègues ne le font pas déjà, organisez un concours de pull moche pour le 17 décembre 2021. Bonne ambiance garantie ! Et si votre service communication est d’accord, vous pouvez faire comme toutes ces entreprises qui publient chaque année une photo de leur équipe en pull moche sur leurs réseaux sociaux.

Mais le privilège du chandail kitsch n’est pas réservé qu’au monde du travail : vous pouvez également organiser des “pull moche party” avec vos amis ou votre famille.

Pour le choix de votre pull, les commerces vous offrent l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts.

Et vous ? Serez-vous plutôt branchés nostalgie avec un motif Mickey en tenue de noël, tricot de grand-mère avec des motifs verts et rouges traditionnels, ou pull déjanté avec la tête du Père Noël accompagné d’extraterrestres ?