Cette boutique de vêtements à Belfort vous propose de nombreuses pièces de mode pour femmes. Le style est atypique, original et de très bon goût, à l’image de la propriétaire de la boutique, Nelly.

La Josèphe à Belfort

L’histoire de Nelly avant « La Josèphe »

Nelly à eu un bon nombre de projets réalisés avant “La Josèphe”.

À Héricourt, elle est à l’origine de la création de l’institut de beauté Ladyman (qui d’ailleurs est adhérent En bas de chez moi). Ensuite une expérience toute autre : chauffeur poids lourds pendant la construction de la ligne LGV. Quand celle-ci fût terminée, elle créa son restaurant Histoire de goûts, et enfin une boutique de prêt à porter Les Originales. Toujours des opportunités de la vie, qui lui font s’intéresser à ces différentes activités.

Elle découvre en 2020 le local à vendre de Marie, la boutique Energy à la vieille ville de Belfort. Nelly décide donc de revenir dans sa ville natale pour une nouvelle aventure, et La Josèphe est née !

Une boutique atypique

Pourquoi La Josèphe ?

“La” pour l’article féminin utilisé devant les prénoms pour l’expression franc-comtoise, et « Joseph » pour son papa.

Un lieu avec une âme, l’âme des anciens propriétaires Marie et José Pergolési, des artistes. Nelly veut garder cette ambiance, cette déco atypique et unique à Belfort. Ses choix de vêtements et accessoires sont d’un style tendance et original, favorisant le confort et sont accessible à tous. Toutes les 3 semaines, elle part à la recherche de nouveautés à bord de sa camionnette, direction Paris ou Marseille. Nelly, avec sa nouvelle équipe, apprécie particulièrement le contact, qu’elle trouve essentiel à son quotidien.

Les nombreuses pièces de la boutique

Dans sa boutique, Nelly propose des vêtements et accessoires de mode féminine qui correspondent aux valeurs de la vendeuse et sont fabriqués en France et en Europe. Le style est atypique, original et cool.
Sur certains portants et étagères de la boutique, vous pourrez même retrouver des pièces uniques et fabriquées à la main à partir de recyclage de pneus et de chambres à air !

Se rendre à La Josèphe à Belfort

La Josèphe se situe au 12 rue du Général Lecourbe dans la vieille ville de Belfort.
Pour plus de renseignements sur les produits de la boutique, vous pouvez visiter le site internet de La Josèphe avant votre visite en magasin !

Je découvre le site internet