Qui sommes-nous2023-05-17T22:17:34+02:00

Redynamiser les centres villes

À L’AIDE D’UN DISPOSITIF WEB PARTAGÉ

Le projet En bas de chez moi a vu le jour en réponse à 3 constats :

1er constat

Depuis quelques années, les petits commerces souffrent car les centres-villes sont moins fréquentés et que la concurrence avec les grands groupes est de plus en plus forte.

2eme constat

Le développement des circuits courts et du commerce local est un véritable enjeu économique et écologique.

3eme constat

Les commerces ne sont pas assez visibles sur Internet alors que ce média est le levier pour leur développement commercial

L’objectif est simple :

Donner un nouveau souffle à l’activité des centres-villes en créant une plateforme collaborative qui recréera du lien entre les habitants de la ville, leurs commerces et leurs voisins.

Comment participer au dispositif En bas de chez moi ?

En bas de chez moi est né d’une envie, toujours plus forte, de soutenir et apporter une solution qualitative aux commerçants de nos villes.
Une place du marché interactive qui, sur le long terme, permette de reconnecter consommateurs et commerçants.
L’union fait la force : découvrez comment chacun peut s’engager dans le dispositif.

Découvrez En bas de chez moi en vidéo

Association ou commerçant ?

Rejoignez l’aventure En bas de chez moi  !

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À la découverte des Vitrines de Belfort

février 20th, 2024|

Au cœur de la cité du Lion, l'association Les Vitrines de Belfort joue un rôle crucial dans l'animation et la promotion du commerce local. Regroupant plus de 90 adhérents, elle s'affirme comme un véritable fer de lance pour dynamiser le centre-ville et tisser du lien entre les commerçants et les Terrifortains.   Un engagement multiple Les Vitrines de Belfort mènent des actions variées pour soutenir ses membres et offrir une expérience shopping attractive aux clients. Parmi ses missions principales, on peut citer : L'organisation d'animations commerciales: braderies, marchés nocturnes, jeux concours, ateliers créatifs... ponctuent l'année et rythment le centre-ville. La mise en place d'opérations de communication: campagnes publicitaires, brochures, site web et réseaux sociaux contribuent à la visibilité des commerces et à la promotion des offres. La défense des intérêts des commerçants: l'association représente ses membres auprès des instances locales et agit pour un environnement commercial favorable. Le développement de services: formations,[...]

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