Les déplacements pour Don du sang sont autorisés même en période de confinement. Retrouvez la collecte la plus proche de chez vous dans l’Aire Urbaine.

Je donne mon sang : un geste généreux et important

Faire un don du sang n’a qu’un seul objectif : sauver des vies. Le don du sang est un geste généreux et désintéressé qui permet à de nombreux malades et blessés d’être transfusés.

Avant de donner mon sang, plusieurs questions me seront posées afin de vérifier que je suis apte à donner. Pour préparer mon don du sang et avant de me déplacer, je peux vérifier que je suis apte : un questionnaire est disponible sur le site dondusang.Efs.sante.Fr

Je donne mon sang même pendant le confinement

Même pendant le confinement, vous pouvez continuer à donner votre sang. Les besoins en sang restent réguliers et constants et il est primordial de ne pas arrêter les collectes de sang.

Attention toutefois, il faudra respecter scrupuleusement les gestes barrières et les règles de distanciation. Le port du masque sera requis également.
De plus, si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact avec un cas de covid-19 au cours des 15 derniers jours, vous devrez reporter votre don de sang.

Afin de vous déplacer, vous devrez remplir une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables » qui regroupent également les déplacements pour motifs familiaux impérieux et pour la garde d’enfants.

Je donne mon sang dans l’Aire Urbaine près d’Héricourt

Plusieurs journées de collectes de sang sont organisés dans l’Aire Urbaine en novembre et en décembre.
Retrouvez plusieurs dates ci-dessous.

  • Mardi 24 novembre de 16h00 à 19h00 – Rue de l’Eglise 90340 CHEVREMONT
  • Mardi 01 décembre de 15h30 à 19h00 – Cafétéria CORA – 7 route de Bethoncourt 25200 MONTBELIARD
  • Samedi 12 décembre de 8h30 à 12h30 – 25 avenue Léon Jouhaux 70400 HERICOURT
  • Mardi 22 décembre de 16h00 à 19h00 – 1 rue Général de Gaulle 90700 CHATENOIS-LES-FORGES

Vous pouvez également donner votre sang le mardi de 8h30 à 18h, le mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 8h à 12h – 90 rue René Cassin Zac de la Justice 90000 Belfort, de préférence sur rendez-vous.

Pour en savoir plus ou pour trouver un autre point de collecte, rendez-vous sur le site du Don du sang

Don du sang dans l'Aire Urbaine pendant le confinement