Comme tous les ans, les fêtes de Pâques animent notre mois d’avril et réjouissent tous les gourmands. En attendant le 17 avril, En bas de chez moi vous propose des idées pour célébrer cette fête comme il se doit et selon les goûts et les envies de chacun.

fetes paques

Comment bien organiser ses fêtes de Pâques ?

Attendues par tous les membres de la famille, les fêtes de Pâques doivent toutefois s’organiser. Pour diversifier un peu cette journée et se préparer au mieux avant le jour-j, En bas de chez moi vous propose plusieurs idées d’activités à faire en famille.

Une après-midi manuelle, pour laisser place à la créativité

Pour que votre domicile soit aux couleurs de Pâques, pourquoi ne pas fabriquer des décorations ? Pour cela, un peu de place sur la table du salon, l’achat d’un peu de matériels, et le tour est joué !
En première idée, vous pouvez organiser une activité dessin sur le thème de Pâques avec vos enfants. Feuilles, crayons, ciseaux… il ne faut rien de plus pour laisser parler leur créativité. Par la suite, il suffit d’un bout de scotch pour égayer vos murs.
Dans un autre registre, vous pouvez également teindre des œufs durs, l’activité traditionnelle des fêtes de Pâques, mais pas moins amusante pour les enfants.
Que cela soit à La Vie Claire ou au Relais des Mousquetaires, vous devriez trouver le support de vos teintures colorées.

Une chasses aux œufs, pour se creuser les méninges

La seconde idée est d’organiser une chasse aux œufs directement à votre domicile. Avec ou sans jardin, il est possible d’amuser petits et grands à travers diverses énigmes ou simplement par la recherche des œufs cachés. Avec des œufs durs et/ou en chocolat et un zeste d’imagination, toute la famille passera un moment convivial et original, sans bouger de chez elle.
Pour faire le plein de chocolats fondants ou croquants, rendez-vous chez vos commerçants de proximité !

Un repas en famille, pour profiter tous ensemble

Enfin, les fêtes de Pâques, ce sont aussi et surtout des moments passés en famille. Ainsi, rien de tel que d’organiser un repas à votre domicile pour célébrer cet événement tous ensemble. Tendre gigot, légumes de printemps, une bonne bouteille (à boire avec modération, bien sûr) et chocolats pour le dessert, et le repas est assuré !
Pour vous aider à la préparation de vos plats et vous assurez des ingrédients de qualité, retrouvez tout le nécessaire chez vos commerçants héricourtois.

Quelques soient vos envies, les idées et activités pour fêter Pâques ne manquent pas !

Participez à notre grand jeu-concours de Pâques

En bas de chez moi fête Pâques avant l’heure ! Participez à notre jeu concours pour remporter un coq en chocolat de 5kg de la boulangerie Maître, ainsi que des bons d’achat chez vos commerçants héricourtois.

Retrouvez toutes les paires de notre jeu ‘Memory’ et tentez votre chance pour le tirage au sort final qui aura lieu le 15 avril 2022.
Pour les plus gourmands et motivés, plusieurs options s’offrent à vous pour augmenter vos chances de gagner.

En vous rendant dans un des commerces adhérents à En bas de chez moi, retrouvez une urne dans laquelle vous devez simplement y déposer votre nom et vos coordonnées. Vos chances de gagner seront quintuplées.
Enfin, vous pouvez également choisir de partager le jeu concours à vos amis sur Facebook pour avoir 3 fois plus de chances de gagner. Ça vaut le clic, non ?

Je participe au jeu-concours