Tatoueuse depuis septembre 2019, Marie a suivi ses rêves et sa passion pour en faire son métier au quotidien. Elle accueille chacun de ses clients dans son salon de tatouage La Dame de Pique à Héricourt.

Rencontre avec Marie, gérante de La Dame de Pique depuis 2019

Salon de tatouage La Dame de Pique à Héricourt

Marie a longtemps travaillé dans une branche différente de celle du tatouage. Initialement dotée d’un brevet de technicien agenceur, elle a toujours gardé un ancrage dans l’univers artistique telle que la peinture ou le belly painting, une pratique artistique qui consiste à se faire peindre le ventre lorsque l’on est enceinte.

Un jour, après avoir lu la citation de Steve Jobs, ancien PDG d’Apple  “Si tu ne travailles pas pour tes rêves, quelqu’un d’autre te fera travailler pour les siens”, elle a eu une sorte de déclic. Elle a alors tout mis en œuvre pour réaliser son rêve professionnel.

Après avoir trouvé le bon local et après de nombreux travaux, elle a ouvert en septembre 2019 son propre salon de tatouage situé à Héricourt. La localisation a été un choix à la fois personnel et professionnel. Sa famille y habite, son mari y travaille et ses 3 enfants y sont scolarisés. 

De plus, Héricourt est une ville à taille humaine avec une bonne dynamique, tout en étant proche d’autres villes comme Belfort et Montbéliard.

Venir au salon de tatouage d’Héricourt

La Dame de Pique est un salon de tatouage intimiste repensé comme un petit boudoir  élégant. Du velour noir, au damier noir et blanc, en passant par des dorures fines et délicates, vous entrerez dans l’univers de La Dame de Pique.

La Dame de Pique accueille une clientèle très large : des hommes et des femmes, étudiants ou actifs, de 18 à 74 ans et de tous horizons professionnels : banquier, professeur des écoles, restaurateurs… La variété des échanges et des rencontres chaque jour est une richesse.

Marie, aussi connue sous son pseudonyme professionnel Melophma, encre des tatouages au style floral et ornemental. Passionnée d’art, de peinture et de dessin, elle s’inspire de la nature et d’oiseaux pour réaliser ses œuvres. Créative et pleine d’idées, elle dessine ses propres œuvres pour les proposer à ses clients. C’est ce qu’on appelle des flashs.
Aussi, si quelqu’un souhaite recouvrir un de ses tatouages déjà existant, elle peut, en fonction du projet, le recouvrir par une de ses réalisations, c’est ce qu’on appelle un cover. 

Parce qu’elle tient à échanger et réaliser le tatouage idéal pour ses clients, pour la réalisation de chaque tatouage elle bloque un créneau d’une demi-journée. Le salon de tatouage est ainsi privatisé afin de retoucher le dessin, si nécessaire, le jour même et encrer ensuite.

Le salon est situé au 8 bis rue du 11 Novembre à Héricourt. Il ouvre ses portes du lundi au samedi de 9h à 17h30 sur rendez-vous.

Pour envoyer votre projet ou en savoir plus sur Melophma allez visiter son site internet.

Découvrir le site de La Dame de Pique