Comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine vous permettent de découvrir (ou redécouvrir) le patrimoine culturel de la région. Un beau programme vous attend les samedi 17 et dimanche 18 septembre. Retrouvez le planning des événements du week-end dans le pays d’Héricourt dans notre article.

Profiter des Journées du Patrimoine 2022 dans le Pays d’Héricourt

En bas de chez moi vous détaille le programme des Journées du Patrimoine dans le Pays d’Héricourt, une bonne occasion pour découvrir les richesses culturelles près de chez vous.

Samedi 17 Septembre : Découverte du château d’Héricourt

Venez découvrir le site du château d’Héricourt, ses donjons, salles et cheminées ainsi que les vestiges des tours et des murailles. En plus de visiter vous en apprendrez plus sur l’histoire de la seigneurie d’Héricourt liée à celle des Princes de Wurtemberg-Montbéliard.

Dimanche 18 Septembre : Fort du Mont-Vaudois

Durant cette deuxième journée du patrimoine, la ville d’Héricourt et l’association des amis du fort du Mont-Vaudois vous accueillent au Fort.  De 10h à 18h, venez découvrir et visiter l’ouvrage militaire de Séré de Rivière.

Le programme : 

– Visites guidées chaque heure et demie, de 10h30 à 16h30

– Manoeuvre du pont-levis chaque heure et demie, de 10h30 à 16h30

– Vue panoramique depuis le drapeau

– Buvette et petite restauration

– Vente de miches cuites dans les fours du Fort

– Animations musicales avec le groupe les Cyclotrons et le groupe Guitare Oldies

Expositions au Musée Minal

Samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains, deux expositions au Musée Minal sont organisées entre 14h30 et 18h. Inauguré en 1923, ce musée au style néo-classique abrite une grande salle d’exposition, des salons et une cave calorifère. L’entrée est gratuite.

Pour ces visites, rendez-vous devant le musée avec de bonnes chaussures.