Le collectif de commerçants Franc-Comtois Comme une envie de vivre autrement a lancé un appel caritatif à ses communautés sur les réseaux sociaux dans un but simple mais généreux : faire passer un Noël comme les autres aux personnes les plus démunies.

Un projet collaboratif et caritatif pour Noël

Le projet caritatif du collectif Comme une envie de vivre autrement est né sur les réseaux sociaux. Ayant pour nom de projet “Noël”, l’idée est de mettre à contribution leur popularité sur les réseaux pour faciliter les fêtes de fin d’années des familles les plus démunies.

Des cadeaux…dans une boîte de chaussure

L’opération est simple : Il suffit d’emballer quelques cadeaux dans une boîte à chaussures et les accompagner d’un mot doux, pour ensuite l’offrir aux personnes dans le besoin, ne pouvant malheureusement pas se permettre de fêter Noël. 

L’attention que vous porterez à confectionner ces boîtes sera vivement remerciée par tous les bénéficiaires.

Déposez votre cadeau de Noël surprise à Héricourt jusqu’au 6 décembre

Le collectif disposant de plusieurs lieux de collecte, notamment un à Héricourt, vous pouvez apporter vos colis mystères à la boutique de tissus de Toile à Soie  jusqu’au 6 décembre en précisant s’il s’agit d’un colis pour un homme, une femme, mixte ou pour les enfants. 

Il sera ensuite distribué aux personnes démunies pour les fêtes de fin d’année.

Description du paquet pour Noel

Les autres lieux de collecte dans l’est

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure et que vous n’êtes pas du Pays d’Héricourt,  voici la liste des différents points de collecte dans lesquels vous pouvez déposer vos cadeaux de Noël surprise : 

  • à Pontarlier chez Cryopôle Pontarlier (ouvert les après-midi pendant le confinement)
  • à Montbéliard au salon de la Place (54 place Albert Thomas)
  • près de Nancy à la Boutique L’Atelier Des Fées 

Avec plus de 1000 partages sur les réseaux sociaux, le mouvement semble bien parti pour battre le record de l’année dernière qui était d’une centaine de colis livrés pour Noël.

Pour en apprendre davantage sur cet évènement et suivre l’actualité de ce beau projet caritatif pour Noël, tout se passe sur la page Facebook du collectif.