La médiathèque d’Héricourt propose, en partenariat avec le ministère de la Culture, propose un nouveau dispositif de médiation culturelle: le projet Micro-Folie

Découvrez-vite comment profiter de cette expérience culturelle

projet Micro-Folie à la médiathèque d'Héricourt

Un musée numérique à la médiathèque d’Héricourt

Le projet Micro-Folie s’articule autour de plusieurs dispositifs qui comprennent la bibliothèque, la ludothèque et l’artothèque ainsi que l’auditorium et l’Hérilab, le fablab de la microédition, ainsi que le musée numérique. 

Le Musée Numérique, est réalisé en partenariat avec 12 grandes institutions culturelles comme le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, l’Institut du Monde Arabe; le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, le château de Versailles ou encore la Réunion des Musées Nationaux, ainsi que la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris et l’Opéra de Paris. 

Le Musée Numérique permet de découvrir ou de redécouvrir les chefs d’œuvres des collections des musées français. Dans cette galerie éclectique, les œuvres sont numérisées en très haute définition. 

Deux modes de visites sont proposés :

  • en mode visiteur libre : vous circulez à travers les collections sur une tablette et admirez les différentes oeuvres 
  • en mode conférencier : ce mode permet d’organiser des visites thématiques et programmées

Informations pratiques

Le dispositif Micro-Folie est accessible aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Une réservation est demandée pour les groupes

je découvre la médiathèque