Le nouveau parc de la Lizaine, situé à cinq minutes à pieds du centre-ville d’Héricourt, sera le nouveau poumon vert de la ville. Partez à la découverte de ce parc qui fera le bonheur des enfants.

Un espace interactif inédit en Franche-Comté

Ce nouveau parc pour enfants, entouré par la rivière la Lizaine, est un espace vert parfait pour s’oxygéner.
Dans ce parc, vous pourrez y retrouver une aire de jeux interactive, ludique et sportive pour les enfants. Cet espace de jeux est appelé « SONA ». Une installation inédite totalement en Franche-Comté !
Elle a pour but de stimuler l’activité physique des enfants. Cette aire de jeux est également adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il permet d’inclure les parents et les grands-parents des enfants lors de la pratique des jeux.
Grâce à sa connexion à internet, l’espace « SONA » propose régulièrement des mises à jour et des ajouts de jeux. Les enfants seront amenés à danser, compter, apprendre le son des animaux dans l’optique de développer l’apprentissage ainsi que l’activité sportive des enfants.

De nombreuses possibilités de jeux et d’activités

En plus des jeux traditionnels (le filet d’araignée, le toboggan et agrès de Street Work Out) et du jeu électronique connecté qui prend la forme d’une arche (jeux d’agilité, de répétition et de mémoire), d’autres activités sont disponibles.
Des activités sont également prévues pour les plus grands telles que des tables de ping-pong et un boulodrome pour y jouer des parties de pétanques.
Des tables de pique-nique sont également disponibles pour passer des moments en famille. Et des chaises longues en bois sont installées sur le long de la rivière.
Pour accéder à ce parc, 15 places de parking sont disponibles dont une pour les personnes à mobilité réduite.
Afin de garantir la sécurité de tous, la ville a également mis en place un système de vidéosurveillance.

Un parc naturel urbain qui s’inscrit dans une démarche de développement durable

Ce parc d’une superficie de 2 hectares avec 38 arbres est agencé dans un environnement à but de développement durable.
Suite au premier confinement en mars, de nombreux canards, poules d’eau et poussins sont réapparus autour de la rivière de la Lizaine. Le souhait est que la biodiversité animale continue de se développer.
L’inauguration de ce parc a eu lieu le samedi 17 octobre 2020 par Monsieur Fernand Burkhalter, maire de la ville.