Depuis le premier juillet, le tour de France est reparti pour son édition 2022, qui se terminera le 24 juillet sur les Champs Elysée. En bas de chez moi fait le point sur le parcours des coureurs, qui passeront par la Haute-Saône ce vendredi 8 juillet.

Tour de France 2022 : découvrez le parcours complet

Tour de France 2022 : découvrez le parcours complet

Pour la 109 édition du Tour de France, les coureurs parcourront bien évidemment l’hexagone, mais pas que ! La Grande Boucle a notamment débuté le premier juillet au Danemark, et fera également un détour du côté de la Belgique et de la Suisse.
A travers 21 étapes et 3 semaines de course, les 176 coureurs partiront à l’assaut du maillot jaune, vert, à pois ou blanc.
Retrouvez le parcours complet de ce Tour de France 2022 :

Deux étapes du Tour en Haute-Saône et dans le Jura

Deux étapes du Tour en Haute-Saône et dans le Jura

Cette année, le Tour de France passera par la région Franche-Comté, plus particulièrement par la Haute-Saône et le Jura.
Pour encourager les coureurs du côté de la Haute Saône, c’est ce vendredi 8 juillet que le rendez-vous est donné. Après un début d’étape en Meurthe-et-Moselle, les différents pelotons passeront par les Vosges pour arriver dans le département 70 par le Col des Croix. L’arrivée de l’étape est prévue à la Super Planche des Belles Filles entre 17h15 et 17h45.

Retrouvez les villes et horaires de passage de la 7e étape

Le lendemain, les 176 coureurs partiront de Dôle, dans le Jura, pour arriver à Lausanne, en Suisse. Le départ est prévu à 13h20, et,ce sont 186,3km qui attendent les participants dans le cadre de la 8e étape du tour.

Retrouvez les villes et horaires de passage de la 8e étape