Site e-commerce BtoC

L’Appareil des Chefs

Présente à Héricourt depuis 2015, la boutique de matériel de cuisine professionnel l'Appareil des Chefs est associée à un site web e-commerce spécialisé dans la vente de matériel, d'ustensiles et d'ingrédients de qualité professionnelle pour la cuisine et la pâtisserie. L'ambition ? Rendre accessible l'excellence culinaire à tous, des chefs étoilés aux passionnés éclairés.

Objectifs marketing

L’Appareil des Chefs se positionne comme un distributeur clé en main, offrant une sélection rigoureuse de produits haut de gamme, souvent réservés aux circuits professionnels. L’objectif principal est triple :

  • Permettre un accès facilité à des outils robustes, performants et fiables, ainsi qu’à des ingrédients de qualité.
  • Donner aux particuliers les moyens de s’équiper comme des professionnels pour décupler leur potentiel créatif en cuisine et pâtisserie.
  • Centraliser l’offre de marques reconnues et de produits spécialisés pour une expérience d’achat fluide et efficace pour tous les utilisateurs.

L’accompagnement En bas de chez moi

Communication digitale & gestion de projet

En bas de chez moi a été au cœur du développement, du lancement et de l’animation de la nouvelle plateforme e-commerce l’Appareil des Chefs. Nos missions ont couvert un large spectre, alliant expertise technique, stratégie marketing et coordination, pour assurer le succès et la croissance de cette boutique en ligne spécialisée.

Nos actions ont eu un impact direct sur la visibilité, la performance et l’expérience utilisateur de L’Appareil des Chefs :

  • Augmentation de la visibilité & acquisition de trafic : Campagnes Google Ads et renforcement de la présence organique du site.
  • Amélioration de l’expérience utilisateur & de la conversion : Optimisation du catalogue et de la navigation.

  • Dynamisation de la communication et engagement client : Email marketing et développement d’articles de blog riches.

  • Stabilité et performance de la plateforme ecommerce : Gestion de la boutique Magento 2 et la résolution des éventuels bugs.

Pilotage technique & Ecommerce (Magento 2)

Réalisation et maintenance de la boutique en ligne sur Magento 2.

Intégration de modules essentiels et coordination de développements complexes

Coordination des prestataires externes garantissant ainsi la stabilité et la performance du site.

Stratégie et animation marketing

Gestion des campagnes Google Ads Génériques, Google Shopping et campagnes thématiques.

Création de contenus engageants : newsletters, bannières promotionnelles, articles de blog etc.

Optimisation pour le référencement naturel sur l’ensemble du catalogue

Gestion de projet & support opérationnel

Coordination entre les différentes parties prenantes et les prestataires externes.

Formation et support aux équipes internes pour une autonomie dans l’utilisation quotidienne du site.

Déplacements sur site pour la définition stratégique.

Compétences clés