En bas de chez moi

16 novembre 2020

Commerces de centre-ville VS Amazon : un choix porteur de valeurs

16 novembre 2020|

Confinement oblige, de nombreux petits commerces de centre-ville ont dû fermer au public suite aux annonces gouvernementales. Des décisions qui poussent les consommateurs vers les plateformes de vente en ligne comme Amazon et, bien que les prix et service de livraison soient attractifs, ce n’est pas

Commerçants : pourquoi rejoindre En bas de chez moi ?

12 novembre 2020|

En bas de chez moi est une place de marché interactive dédiée à Héricourt et à son actualité. L’objectif de ce dispositif est de recréer du lien, de l’échange et de la vie au cœur de notre ville. Découvrez les avantages En

Je consomme local : avantages et inconvénients

9 novembre 2020|

Depuis plusieurs années, l’engouement pour la consommation locale fait de plus en plus d’adeptes et pour de bonnes raisons.  Soutien aux commerçants locaux, réduction de son impact environnemental ou économies pour le consommateur, les avantages ne manquent pas. Mais tout le monde veut-il consommer local 

7 octobre 2020

Circuit de distribution court ou long pour le commerce de proximité

7 octobre 2020|

Ces dernières années, la volonté de consommer local auprès de commerces de proximité, s’est renforcée dans la population. Plus récemment l’épidémie de la Covid-19 a exacerbé cette tendance. Malheureusement, les produits que nous achetons proviennent de chemins bien divergents ; les circuits de distribution.

17 septembre 2020

Héricourt, ville pilote En bas de chez moi

17 septembre 2020|

Héricourt est la première ville à prendre part au projet En bas de chez moi, initié par l’agence web héricourtoise Skilz. Ce projet de plateforme web vise à promouvoir, développer et accompagner le commerce local dans sa digitalisation mais aussi à devenir un authentique site

27 août 2020

L’importance des petits commerces

27 août 2020|

Petits commerces et petites boutiques, loin des allées sans âme des galeries marchandes des super/hypermarchés localisées dans des zones commerciales privées de caractère. Ces commerçants s’évertuent malgré une concurrence âpre et des temps difficiles, à proposer leurs produits et services à une population de coeur de ville qui a bien

Aller en haut